-
Taxinomie, trous et percées. Une lecture continue du monde à travers des fragments.
écrit pour le catalogue Audiosphere de Francisco López,Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid,14 October, 2020 – 15 February 2021 Je chantais en marchant un hymne mystérieux dont je croyais me souvenir comme l’ayant entendu dans quelque autre existence et qui me remplissait d’une joie ineffable. Gérard de Nerval, Aurélia, (1855).
-
janvier 25
rajeunissement intérieur d’un peuple, d’une personne, par à-coups et sans logique apparente. rien ne se réalise, tout s’enlise et à un moment, ça se passe (presque en dehors de nous-même) – percées ——— aller pour soi la nature monocorde des dogmes, la nature dialogique des travaux envisagés l’importance nodale du commentaire car tout n’est qu’interprétation…
-
dialogue entre Hermaphrodite et Narcisse
dialogue entre Hermaphrodite et Narcisse – deux surfaces planes qui se reflètent, deux des mystères, deux des emphases guidées.
-
décembre 24
nous sommes entrés dans un ère nouvelle quoique indéfinie, peut-être le retour aux religions les plus fermes (donc les moins complexes) ne sera qu’une écume qui, par la force des choses, sera balayée par un vent plus puissant – une hybridation sans retour possible. ici encore, humanisme issu des massacres, universalisme, dernier crépuscule de la…